Les manifestations

Soirées estivales

Une manifestation de mi-année

Chaque année au mois de juillet, l'ORIE organise une soirée estivale à destination de ses adhérents mais aussi d'un public plus large intéressé par les enjeux d'immobilier d'entreprise. Ces manifestations sont l'occasion de présenter les activités de l'Observatoire et de favoriser le débat d'idées et l'échange entre les acteurs de l'aménagement et l'immobilier.

La soirée estivale du 6 juillet 2021

Covid et enjeux écologiques : quelle future implantation des actifs ?

En raison des restrictions sanitaires, la soirée estivale du 6 juillet 2021, s'est tenue en distanciel en collaboration avec Radio Immo. L'émission radio a été écoutée et téléchargée plus de 20 000 fois.

• Introduction et mot d'accueil par Antoine DERVILLE, Président, ORIE
  • Présentation des résultats de l’étude  "Covid et enjeux écologiques : quelle future implantation des actifs ?" par Cécile de GUILLEBON, Présidente, ESSERTO et Emmanuel DESMAIZIERES, Directeur général, ICADE PROMOTION.
  • Débats animés par Sylvain LEVY-VALENSI, Directeur associé, RADIO IMMO avec la participations de deux grands témoins :
    • Marianne LOURADOUR, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts - Banque des Territoires Ile-de-France
    • Jacques-Alain BENISTI, Conseiller métropolitain délégué auprès du Président de la Métropole du Grand Paris