Les manifestations

Soirées estivales

Une manifestation de mi-année

Chaque année au mois de juillet, l'ORIE organise une soirée estivale à destination de ses adhérents mais aussi d'un public plus large intéressé par les enjeux d'immobilier d'entreprise. Ces manifestations sont l'occasion de présenter les activités de l'Observatoire et de favoriser le débat d'idées et l'échange entre les acteurs de l'aménagement et l'immobilier.

La soirée estivale du 10 juillet 2018

La soirée estivale du 10 juillet 2018, qui s'est tenue au sein de l'auditorium de la Fédération Française du Bâtiment et a réuni plus de 260 professionnels de l'immobilier d'entreprise autour du thème de la vacance structurelle.

• Introduction et mot d'accueil par Christophe CANU, Président, ORIE
  • Présentation des résultats de l’étude  « Comment accélérer la reconversion d'actifs immobiliers en situation de vacance structurelle ? » par Christophe CANU, Secrétaire Général de Grand Paris Aménagement et Christine TURQUET DE BEAUREGARD, Directrice Attractivité et Immobilier d’Entreprises de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
  • Table ronde animée par Gaël Thomas, Directeur de la Rédaction de Business Immo : "Comment concilier développement de l'offre nouvelle et résorption de la vacance ?"
    • Joachim AZAN, Président fondateur de NOVAXIA
    • Dominique OZANNE, Directeur Général Délégué, COVIVIO (ex Foncière des Régions)
    • Laurent GIROMETTI, Directeur Général, EPAMARNE/EPAFRANCE
  • Conclusion par le Préfet de la Région Île-de-FranceMichel CADOT.

Les soirées précédentes

Soirée du 6 juillet 2011

"Grand Paris, son financement par l'immobilier : un équilibre à trouver ?"