Les manifestations

Colloques de février

Un événement majeur, ouvert à un large public

Les colloques successifs, organisés depuis 1997, sont l'occasion de promouvoir les travaux de l'ORIE et de réunir, autour d'un thème central et actuel, les professionnels de l'immobilier.

Les résultats des réflexions menées dans le cadre des groupes de travail sont restituées devant un large auditoire. Ces colloques font intervenir des interlocuteurs de marque, représentant les pouvoirs publics ou le monde de l'immobilier d'entreprise.
 

Le colloque d'avril ‏2019

GRAND PARIS ET EVOLUTIONS SOCIETALES : INCIDENCES SUR LES POLES ECONOMIQUES A L'HORIZON 2030

L'ORIE a accueilli 255 professionnels le 4 avril 2019 à l'occasion de son traditionnel colloque annuel, organisé dans les locaux de SMA, et qui portait cette année sur le thème du Grand Paris.

L'Assemblée générale qui a précédé le colloque a prorogé d'une année supplémentaire le mandat du président de l'ORIE. Christophe Canu, Délégué général de Grand Paris Aménagement, reste donc Président de l'ORIE pour l'année 2019.

Programme du colloque :

Fabrice Allouche, Alain Béchade et Christian de Kerangal, pilotes du groupe de travail lancé en juillet 2018, ont présenté les résultats de l'étude.

Cette présentation a été suivie par une table ronde animée par Gaël Thomas, Directeur de la rédaction de Business Immo, avec les participants suivants :

  • Emmanuelle Baboulin, Membre du comité exécutif en charge du pôle foncière tertiaire, Icade
  • Frédéric Ciuntu, Directeur immobilier, L'Oréal
  • Antoine Derville, Président, Cushman & Wakefield

Daniel Georges Courtois, Conseiller régional d'Île-de-France, a conclu la soirée.