Les manifestations

Colloques de février

Un événement majeur, ouvert à un large public

Les colloques successifs, organisés depuis 1997, sont l'occasion de promouvoir les travaux de l'ORIE et de réunir, autour d'un thème central et actuel, les professionnels de l'immobilier.

Les résultats des réflexions menées dans le cadre des groupes de travail sont restituées devant un large auditoire. Ces colloques font intervenir des interlocuteurs de marque, représentant les pouvoirs publics ou le monde de l'immobilier d'entreprise.
 

Le colloque de février ‏2018

LA LOGISTIQUE URBAINE : UN ENJEU STRATÉGIQUE POUR LES TERRITOIRES FRANCILIENS

L'ORIE a accueilli 300 professionnels le 13 février 2018 à l'occasion de son traditionnel colloque annuel, organisé dans les locaux de Groupama, et qui portait cette année sur le thème de la logistique urbaine.

L'Assemblée générale qui a précédé le colloque a permis le passage de témoin entre Cécile de Guillebon, VP Real Estate & Facility Management chez Renault-Nissan, Présidente de l'ORIE 2017, et Christophe Canu, Délégué général de Grand Paris Aménagement, élu Président de l'ORIE pour l'année 2018.

Programme du colloque :

Jonathan Sebbane et Philippe Lemoine, pilotes du groupe de travail lancé en mars 2017, ont présenté les résultats de l'étude.

Cette présentation a été suivie par une table ronde animée par Gaël Thomas, Directeur de la rédaction de Business Immo, avec les participants suivants :

  • Dominique ALBA, Directrice, APUR
  • François RISPE, Directeur Europe, Prologis
  • Corinne Valls, Maire, Romainville, et 6ème Vice-présidente en charge des mobilités et du développement du territoire, Département de Seine-Saint-Denis

Eric Donnet, Directeur général de Groupama, a conclu la soirée.