Les manifestations

Colloques de février

Un événement majeur, ouvert à un large public

Les colloques successifs, organisés depuis 1997, sont l'occasion de promouvoir les travaux de l'ORIE et de réunir, autour d'un thème central et actuel, les professionnels de l'immobilier.

Les résultats des réflexions menées dans le cadre des groupes de travail sont restituées devant un large auditoire. Ces colloques font intervenir des interlocuteurs de marque, représentant les pouvoirs publics ou le monde de l'immobilier d'entreprise.
 

Le colloque de février ‏2017

IMMOBILIER D'ENTREPRISE & ATTRACTIVITE INTERNATIONALE DE PARIS ILE-DE-FRANCE

L'ORIE a accueilli 300 professionnels le 28 février 2017 à l'occasion de son traditionnel colloque annuel, organisé à la Fédération française du bâitiment (FFB), et qui portait cette année sur le thème de l'attractivité internationale.

L'Assemblée générale qui a précédé le colloque a permis le passage de témoin entre Dominique Dudan, Senior advisor chez LBO France, Présidente de l'ORIE 2016, et Cécile de Guillebon, VP Real Estate & Facility Management chez Renault-Nissan, élue Présidente de l'ORIE pour l'année 2017.

Programme du colloque :

Cécile de Guillebon et Aurélie Lemoine, pilotes du groupe de travail lancé en mars 2016, ont présenté les résultats de l'étude.

Cette présentation a été suivie par une table ronde animée par Alex Taylor, journaliste européen, avec les participants suivants :

  • Gilles ALLARD, directeur immobilier, GROUPE ENGIE
  • Charles CONRATH, VP Recherche & Stratégie, JP Morgan Asset Management (Londres)
  • Yan HASCOET, co-fondateur et CEO, Chauffeur Privé
  • François TRAUSCH, CEO Monde, Allianz Real Estate

Franck MARGAIN, président de Paris Region Entreprises, a conclu la soirée.