ORIE

mars

2023

OUVERTURE GROUPE DE TRAVAIL - Enjeux climatiques, sobriété foncière, nouvelles attentes sociétales : quel bureau dans la ville de demain ?

Ouverture du GT -  Enjeux climatiques, sobriété foncière, nouvelles attentes sociétales : quel bureau dans la ville de demain ?

Pour s’adapter aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, l’acteur public initie de nouvelles réglementations dans le cadre de l’aménagement territorial. Ces réglementations sont nécessaires pour transformer nos territoires et les adapter aux nouvelles préoccupations des populations concernant de plus en plus des enjeux sociétaux et environnementaux. Cependant, elles posent des contraintes techniques et économiques pour la conception et la construction des espaces collectifs tels que les immeubles de bureaux.  Face à ces nouveaux enjeux qui transforment les villes, quelle sera la place du bureau dans le futur espace urbain ? L’ORIE propose d’appréhender le bureau de demain en s’appuyant sur 3 paramètres : l’infrastructure, l’environnement et l’humain.

Pilotes : Fabrice ALLOUCHE, Président de CBRE FRANCE et Astrid WEILL, Directrice générale adjointe de GROUPAMA IMMOBILIER.

Référent ORIE : Epiphane ASSOUAN, Chargé d’études.

Première séance le mercredi  05 avril 2023.

Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer, 05/04/2023 - 13:10