Accès membres

ORIE

Les manifestations Soirées estivales

Les soirées précédentes

Soirée du 4 juillet 2013 : Dynamiques économiques en IDF : le parc tertiaire en perspective

Note  de l'ORIE n°30, juillet 2013

Soirée du 6 septembre 2012

Note de l'ORIE n°28, septembre 2012

Soirée du 6 juillet 2011

Fiscalité et financement du Grand Paris par l'immobilier d'entreprise par Alain Béchade, Directeur de l'ICH, Professeur au CNAM

Le point de vue des utilisateurs par Christian Cléret, président de l'ADI

Note de conjoncture de l'ORIE n°27, juillet 2011

Soirée du 6 juillet 2010

La fiscalité de l'immobilier d'entreprise et le projet du Grand Paris par Alain Béchade, Directeur de l'ICH, Professeur au CNAM

Le financement du Grand Paris par Pierre Appremont, Avocat associé, Wragge&Co et Samuel Drouin, Avocat directeur, Wragge&Co

Note de conjoncture de l'ORIE n°25, juillet 2010

La fiscalité de l'immobilier d'entreprise, rapport d'étape, ORIE, juillet 2010

Une manifestation de mi-année

A l'instar du colloque de la fin d'année, les soirées estivales se sont progressivement ouvertes à un public plus large, en plus des adhérents de l'association. Traditionnellement couplée à l'assemblée générale de l'association, ces soirées sont l'occasion d'informer sur les activités de l'observatoire et de favoriser le débat d'idées et l'échange entre les acteurs de l'aménagement et l'immobilier.

La soirée estivale du 1er juillet 2014 : Moins de règles, plus d'attractivité pour l'Ile-de-France

L'ORIE a organisé le 1er juillet dernier sa traditionnelle Soirée Estivale au sein de l'Auditorium de Deloitte. Sous la présidence de Christian de Kerangal, également directeur général délégué du Crédit Foncier Immobilier, plus de 200 professionnels de l'immobilier d'entreprises se sont réunis pour assister aux échanges portant sur le thème "Moins de règles, plus d'attractivité en Ile-de-France" en présence de Guillaume Poitrinal.

Vous pouvez retrouver ici les interventions de la soirée :

Soirée du 1er juillet 2014

Note  de l'ORIE n°32, juillet 2014 (à venir)

Présentation de la Soirée Estivale

La presse en parle

L'ORIE propose 28 mesures pour simplifier la production d'immobilier d'entreprises - Business Immo - 2 juillet 2014

Les 28 mesures de simplification de l'ORIE - JurisHebdo - 8 juillet 2014