Accès membres

ORIE

La vie de l'association Conseil d'administration

Des objectifs de connaissance passant par le croisement des savoirs...

Compte tenu des objectifs de l'observatoire consistant à l'échange et la réflexion ainsi qu'à la contribution à l'évolution du secteur, croisant intérêts sectoriels et intérêt général à partir de la connaissance (quantitative et qualitative) des parcs immobiliers des entreprises (dans l'espace et dans le temps), la transversalité des approches et des points de vues est une condition de son dynamisme.

...impliquant une organisation très ouverte...

Dans cette perspective, l'accueil de toutes les catégories d'acteurs, de la sphère privée comme du public, s'organise en collèges qui permettent aux adhérents, d'horizons très différents, d'être représentés au conseil d'administration, par des administrateurs, selon leur catégorie professionnelle.
Ce conseil d'administration, qui pilote les politiques de l'ORIE, est l'organe décisionnel de l'institution ; tous les collèges y siègent et le président, les vice-présidents et le trésorier y sont cooptés selon une rotation périodique et cyclique au sein des collèges.

...et nécessitant une dynamique efficace

Les politiques, qui se déclinent à travers les programmes d'études, les manifestations, les publications et le site, sont impulsées par le président et son équipe, 1er vice-président et trésorier notamment. Elles sont mises en oeuvre par les permanents, salariés de l'Observatoire.